Musée de la musique Paris

Musée de la Musique

Musée de la musique Paris

  • 221 Avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
  • Le Musée de la musique (Cité de la musique), rendez-vous culturel du dix-neuvième arrondissement de Paris, classé 2 écus.

Origine et histoire du Musée

Le musée est l'héritier de la collection initiale de 316 instruments issue de confiscations révolutionnaires et inventoriée en 1793 par Bernard Sarrette et Antonio Bruni dans le « cabinet d'instruments » de ce qui était alors l'Institut national de musique, ancêtre de l'actuel Musée de la musique...

Au-delà d'un musée purement instrumental, il prendra également le parti de s'ouvrir à tous les aspects de la vie musicale pour intégrer à la fois iconographie, documents audiovisuels et maquettes de lieux de concerts.

Le musée occupe avec la médiathèque le bâtiment sur jardin dit Philharmonie - anciennement Cité de la musique - au sein de la Philharmonie de Paris.

Source Wikipédia que vous pouvez consulter ci-dessous.

Collections du Musée

Le Musée de la Philharmonie de Paris possède une prestigieuse collection de plusieurs milliers d'instruments et d'objets d'art, héritière de celle du Conservatoire de musique, qui retrace l'histoire de la musique occidentale, savante et populaire, du XVIe siècle à nos jours tout en offrant un large aperçu des principales musiques du monde..

Liens externes

Conditions de visite

  • Ouvert toute l'année
  • Période d'ouverture : Horaires, jours et tarifs sur le site officiel ci-dessus.
  • Musée de la musique Paris sur la carte

    Localiser "Musée de la musique Paris" sur la carte