En 1919, les frères Beghin, Joseph et Henri, acquièrent à Corbehem des industries existantes, endommagées par la guerre, dont la plus importante est la distillerie Lefebvre. Les Beghin n'achètent pas que des industries sur la commune, ils font aussi l'acquisition de nombreux terrains agricoles et d'habitations.
Joseph et Henri Béghin se lancent dans ce qu'ils savent faire de mieux : le sucre. L'unité de Corbehem est construite à l'emplacement de la distillerie Lefebvre et démarre au début des années 1920. C'est une des plus importantes du groupe à l'époque.
En 1926, une cartonnerie voit le jour. En 1961, c'est la première papeterie de France : elle produit alors exclusivement du papier journal. Elle est l'une des premières à produire du papier couché à partir de 1963, pour l'impression des magazines. Ce sera la production exclusive du site à partir des années 1980.
C'est en 1961, que les entreprises Béghin rachètent les Cèdres à la Congrégation des religieuses augustines du Précieux Sang.
Les Cèdres sont alors transformés en résidence d'entreprise. Elle accueille les clients et fournisseurs importants de l'entreprise.
La maison est désormais patrimoine d'entreprise et elle appartiendra ainsi aux propriétaires successifs de la papeterie, jusqu'à Stora Enso.
En 2013, la propriété vouée à la démolition est rachetée par les actuels propriétaires qui décident d'en faire une demeure d'hôtes.